Les Russes battent le record du nombre de skieurs et skieuses en maillot de bain
Il y a des records pour tout et n’importe quoi. Si certains sont de véritables exploits, d’autres sont… comment dire, parfois inutiles, parfois amusants. Cette vidéo illustre un record plutôt marrant bien qu’inutile. Il s’agit du nombre de personnes habillées en bikini et maillot de bain et descendant une piste de ski. A ce jeu, il semblerait que ce soient les Russes qui sont les meilleurs, jusqu’au prochain record bien sûr.
1 835 qui n’ont pas froid aux yeux, ni ailleurs
Ca s’est passé le 18 avril 2015 à la station de ski de Sheregesh située dans le district de Tashtagolsky lui-même situé dans l’état de Kemerovo Oblast dans le sud de la Russie. C’est lors du festival de Grelka qu’a été battu le record du nombre de personnes en maillot de bain descend une piste de ski. Ce n’est pas la première fois puisque l’année dernière, toujours lors de ce festival, 1317 avaient descendu la piste battant le record obtenu en 2013. C’est donc devenu une véritable tradition et cette année le record a encore été battu. Pas moins de 1 835 Russes, femmes et hommes, ont descendu la piste de Sheregesh en étant simplement vêtus d’un maillot de bain.
Dans la vidéo, on peut voir ce que représente cette population réunie sur une seule piste de ski, c’est plutôt impressionnant. Quand on connait les températures habituelles à cette période, plus dans le négatif que dans le positif, on se dit que 1 835 personnes n’étaient pas de trop pour se réchauffer.
Le record de grippés ?
Si les Russes ont donc réussi à battre leur propre record du monde, rien ne nous dit s’ils n’en ont pas battu un autre. En effet, ce que l’on ne sait pas, c’est si ces mêmes individus ont battu le record du plus grand nombre de grippés ayant attrapé la maladie le même jour et au même endroit. C’est vrai que le nom de ce record est un peu complexe, mais il ne semble pas plus idiot que celui du nombre de personnes en maillots de bain descendant une piste de ski. Comme quoi, il existe toujours de nouveaux records du monde à inventer afin d’intégrer le fameux Guinness. Chacun d’entre nous peut ainsi créer son propre record à proposer au fameux livre, à moins qu’il ne soit plus sage que de s’en tenir à une bonne Guiness, la bière cette fois !