Teaser N°2 de Star Wars Episode VII

Alors que sa sortie est prévue pour la fin de lannée, un deuxième teaser du prochain Star Wars a été lancé mi-avril. A travers une communication bien huilée, ce nouvel extrait nous dévoile un plus que le premier qui restait très mystérieux.



Quand Luke raconte son histoire à ses gosses ?

Le premier extrait de Star Wars : Le Réveil de la Force ne nous dévoile pas grand-chose, est particulièrement mystérieux et plutôt bien réalisé puisquil donne véritablement envie den savoir plus sur les quelques personnages entrevus.

Cette deuxième bande-annonce nous en dévoile un peu plus, mais garde encore une part de mystère sur lhistoire et les personnages. Une voix off accompagne notamment lextrait, et il est plus que semblable que ce soit celle de Luke Skywalker qui dit « La Force est puissante dans ma famille, mon père a ce don, j'ai ce don, ma sœur l'a aussi, et vous avez ce pouvoir vous aussi ». Ce qui laisse à penser quil parle à ses enfants, même sil sagit là que dune hypothèse. Surtout que cette réplique sinspire directement de celle du Retour du Jedi lorsque Luke explique à Leia quelle est sa sœur jumelle.

Dans ce 2ème extrait, on aperçoit également John Boyega, Oscar Isaac et Daisy Ridley ainsi que divers autres personnages, dont R2-D2.

Han Solo et Chewbacca de retour !

Ce deuxième extrait se conclut par lapparition de Han Solo et Chewbacca avec le premier qui déclare « Chewie, on est à la maison ! », peut-être en référence au Faucon Millenium quils retrouvent. Quel plaisir de retrouver Harrison Ford dans le rôle qui la révélé au grand public avant quil nendosse celui du célèbre aventurier Indiana Jones.

Ce 2ème extrait est donc lui aussi réussi puisquil donne envie aux fans et à tous ceux qui ont aimé la saga, sans rien dévoiler de lintrigue. Chacun y voit des références aux anciens épisodes et imagine ce que telle ou telle scène peut évoquer. Finalement, la seule chose que lon sait, cest que cet épisode VII se déroulera après Le Retour du Jedi, c'est-à-dire après la fin de lhistoire que lon connaissait jusquici.

« The Big Lebowski » ressort dans quelques salles françaises !

L’un des films cultes les plus drôles est ressorti dans certaines salles de cinéma depuis le 29 avril 2015. Pour ceux qui n’ont encore jamais vu The Big Lebowski c’est le moment ou jamais d’aller découvrir ce chef d’œuvre du 7ème art réalisé par les talentueux frères Coen et sorti la première fois en 1998.

Les Russes battent le record du nombre de skieurs et skieuses en maillot de bain

Il y a des records pour tout et nimporte quoi. Si certains sont de véritables exploits, dautres sont comment dire, parfois inutiles, parfois amusants. Cette vidéo illustre un record plutôt marrant bien quinutile. Il sagit du nombre de personnes habillées en bikini et maillot de bain et descendant une piste de ski. A ce jeu, il semblerait que ce soient les Russes qui sont les meilleurs, jusquau prochain record bien sûr.

Mad Max revient en mai !

20 ans après le 3ème film de la série, Mad Max revient avec toujours le même réalisateur aux commandes, George Miller. Film culte australien pour toute une génération et plus, le premier Mad Max, sorti en 1979, nous plongeait dans un monde post-apocalyptique dans lequel on suivait le héros Max, un policier, dont le but est de venger sa femme et son bébé assassinés par un gang de motards. Le succès du film est principalement dû à son ambiance, à sa violence, ses cascades et à son style si particulier. De plus, il avait permis de faire connaître un acteur alors encore inconnu, Mel Gibson qui a interprété le rôle de Max et est par la suite devenu l’un des plus célèbres acteurs au monde. Deux suites sortiront, l’une en 1981et l’autre en 1985, avec à chaque fois Mel Gibson dans le rôle principal.


Birdman, un film déjanté ?

Rien que la première phrase de la bande-annonce donne le ton du prochain film d’Alejandro González Iñárritu, Birdman, qui sort le 25 février. Alors que l’on voit l’acteur Michael Keaton de dos, en slip, en train de léviter en position du lotus, on entend sa voix qui déclare sur un ton légèrement blasé : «Qu’est ce qu’on fout là ? Ca sent le slip ! »

American Sniper, un film polémique

Le dernier film de Clint Eastwood American Sniper vient de sortir dans les salles après avoir fait polémique pendant plusieurs semaines du fait de son synopsis. En effet, il raconte les faits d’un tireur d’élite des Navy SEAL, Chris Kyle, durant la guerre en Irak. Armé de son sniper le héros doit tuer les ennemis qui menaces ses compagnons de guerre. Au fur et à mesure de ses exploits, il devient une véritable légende. Le problème c’est que sa tête va alors être mise à prix par ses ennemis. Mais ce n’est pas son seul souci, car une fois rentré au pays, il comprend qu’il ne retrouvera jamais sa vie d’avant.


Des montagnes russes au milieu de la neige américaine

Si vous avez prévu d’aller dans l’état de l’Utah prochainement, allez faire un tour au Park City. Il s’agit d’un parc d’attractions spécialisé dans les montagnes russes et les toboggans en pleine nature. Parmi les différentes attractions, il faut notamment essayer l’Alpine Coaster. Ces montagnes russes partent du sommet des montagnes Wasatch pour arriver le long d’une piste de ski. La particularité c’est que tout le long du parcours de plus d’1 km on est entouré par la neige, et que l’on est assis comme dans une luge. Se succèdent alors de nombreuses pentes et virages pour des sensations fortes garanties et dans un splendide décor.


Cinquante Nuances de Grey, un succès marketing

Il y a des films qui font généralement beaucoup plus de bruit les semaines avant leur sortie qu’une fois en salle. On pourrait classer Cinquante Nuances de Grey parmi eux. Profitant d’une énorme promotion de la part des grands médias américains et européens, le film devrait réussir en terme de box-office. D’ailleurs il a bien démarré et sa bande-annonce est la plus vue de l’année 2014. Il est directement inspiré du livre éponyme et de ses deux suites sorties il y a seulement 3 ans et écrit par l’auteur britannique E. L. James. Tout comme le film, les livres avaient pu profiter d’une audience médiatique énorme pour se classer parmi les best-sellers. Pourtant, que ce soit pour les livres ou le film, la critique est plutôt mauvaise.