Mad Max revient en mai !

20 ans après le 3ème film de la série, Mad Max revient avec toujours le même réalisateur aux commandes, George Miller. Film culte australien pour toute une génération et plus, le premier Mad Max, sorti en 1979, nous plongeait dans un monde post-apocalyptique dans lequel on suivait le héros Max, un policier, dont le but est de venger sa femme et son bébé assassinés par un gang de motards. Le succès du film est principalement dû à son ambiance, à sa violence, ses cascades et à son style si particulier. De plus, il avait permis de faire connaître un acteur alors encore inconnu, Mel Gibson qui a interprété le rôle de Max et est par la suite devenu l’un des plus célèbres acteurs au monde. Deux suites sortiront, l’une en 1981et l’autre en 1985, avec à chaque fois Mel Gibson dans le rôle principal.


Birdman, un film déjanté ?

Rien que la première phrase de la bande-annonce donne le ton du prochain film d’Alejandro González Iñárritu, Birdman, qui sort le 25 février. Alors que l’on voit l’acteur Michael Keaton de dos, en slip, en train de léviter en position du lotus, on entend sa voix qui déclare sur un ton légèrement blasé : «Qu’est ce qu’on fout là ? Ca sent le slip ! »

American Sniper, un film polémique

Le dernier film de Clint Eastwood American Sniper vient de sortir dans les salles après avoir fait polémique pendant plusieurs semaines du fait de son synopsis. En effet, il raconte les faits d’un tireur d’élite des Navy SEAL, Chris Kyle, durant la guerre en Irak. Armé de son sniper le héros doit tuer les ennemis qui menaces ses compagnons de guerre. Au fur et à mesure de ses exploits, il devient une véritable légende. Le problème c’est que sa tête va alors être mise à prix par ses ennemis. Mais ce n’est pas son seul souci, car une fois rentré au pays, il comprend qu’il ne retrouvera jamais sa vie d’avant.


Des montagnes russes au milieu de la neige américaine

Si vous avez prévu d’aller dans l’état de l’Utah prochainement, allez faire un tour au Park City. Il s’agit d’un parc d’attractions spécialisé dans les montagnes russes et les toboggans en pleine nature. Parmi les différentes attractions, il faut notamment essayer l’Alpine Coaster. Ces montagnes russes partent du sommet des montagnes Wasatch pour arriver le long d’une piste de ski. La particularité c’est que tout le long du parcours de plus d’1 km on est entouré par la neige, et que l’on est assis comme dans une luge. Se succèdent alors de nombreuses pentes et virages pour des sensations fortes garanties et dans un splendide décor.


Cinquante Nuances de Grey, un succès marketing

Il y a des films qui font généralement beaucoup plus de bruit les semaines avant leur sortie qu’une fois en salle. On pourrait classer Cinquante Nuances de Grey parmi eux. Profitant d’une énorme promotion de la part des grands médias américains et européens, le film devrait réussir en terme de box-office. D’ailleurs il a bien démarré et sa bande-annonce est la plus vue de l’année 2014. Il est directement inspiré du livre éponyme et de ses deux suites sorties il y a seulement 3 ans et écrit par l’auteur britannique E. L. James. Tout comme le film, les livres avaient pu profiter d’une audience médiatique énorme pour se classer parmi les best-sellers. Pourtant, que ce soit pour les livres ou le film, la critique est plutôt mauvaise.


La comédie grinçante Papa ou Maman

Il est rare de voir dans le paysage cinématique français des comédies aussi irrévérencieuses. En effet, dans Papa ou Maman on découvre un couple ayant tout réussi que ce soit au niveau de leur vie professionnelle, de leur mariage et de leurs enfants. Néanmoins, s’ennuyant dans leur vie amoureuse, Florence et Vincent Leroy décident de divorcer à l’amiable. C’est alors que chacun va recevoir la promotion dont il rêvait et que tout va dégénérer. Aucun des deux parents ne veut la garde des enfants et chacun va tout faire pour que ce soit l’autre qui l’obtienne. Tous les moyens seront bons pour dégouter les enfants de vivre avec l’un ou l’autre.



La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons

Voici le 3ème épisode, de la désormais, trilogie La Nuit au musée. On y retrouve avec plaisir le désormais célèbre gardien du musée d’histoire naturelle de New York, Larry Daley. Après un premier épisode en 2006 dans lequel il découvrait que les personnages du musée étaient vivants. Puis, un deuxième épisode La Nuit au Musée 2 dans lequel il trouvait notamment l’amour et affrontait le redoutable Kahmunrah.

Dans le troisième épisode La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons Larry Daley va devoir aidé les habitants du musée, car la pierre magique qui permet de les faire vivre est en train de s’éteindre. Pour cela il devra se rendre au musée d’histoire naturelle de Londres accompagné de quelques-uns de ses amis (Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah) et de son fils.


Whiplash, ça jazz dans les cinés

Quand le 7ème art fait référence au 4ème art, le mélange est généralement surprenant et intéressant. C’est ce que propose ce film qui raconte le conte d’Andrew, un américain de 19 ans qui souhaite devenir l’un des principaux batteurs de jazz. Intégrant le célèbre, mais difficile conservatoire Shaffer de Manhattan il va rapidement être repéré par le très exigeant Terence Fletcher enseignant et chef d’orchestre à Shaffer. Entre violences verbales et physiques, le parcours jusqu’à l’excellence va être long et rude pour le jeune Andrew.