Whiplash, ça jazz dans les cinés

Quand le 7ème art fait référence au 4ème art, le mélange est généralement surprenant et intéressant. C’est ce que propose ce film qui raconte le conte d’Andrew, un américain de 19 ans qui souhaite devenir l’un des principaux batteurs de jazz. Intégrant le célèbre, mais difficile conservatoire Shaffer de Manhattan il va rapidement être repéré par le très exigeant Terence Fletcher enseignant et chef d’orchestre à Shaffer. Entre violences verbales et physiques, le parcours jusqu’à l’excellence va être long et rude pour le jeune Andrew.

Imitation Game, un film salué par la critique

Parmi les films qui devraient marquer la prochaine cérémonie des Oscars, nul doute que le film Imitation Game sera représenté dans plusieurs catégories. L’histoire se passe durant la Seconde Guerre mondiale, en 1940 et nous raconte une partie de la vie du mathématicien Alan Turing.
Ce dernier a réellement existé. Spécialisé dans la cryptologie, le gouvernement britannique le charge de décrypter la célèbre machine Enigma conçue par les Allemands et qui permet de chiffrer et déchiffre des informations.
 

Deux parachutistes frôlent de peu la catastrophe

Lorsque l’on saute en parachute la principale crainte à laquelle on pense c’est que le parachute ne se déclenche pas, mal ou qu’il soit abîmé. On ne se dit jamais que l’on risque de se prendre un avion. Pourtant c’est ce qu’ont failli subir une Thaïlandaise et son instructeur en pleine chute libre. A l’évidence, la femme se souviendra de son premier saut en parachute, pas sûr d’ailleurs qu’elle retente l’expérience. En effet, alors qu’elle vient de sauter en tandem avec un instructeur, on voit un avion plonger derrière, puis passer juste en dessous d’eux à quelques centimètres. D’ailleurs, le stabilisateur de l’instructeur a été touché par l’avion. Si l’avion avait été quelques dixièmes de secondes en avance ou les deux parachutistes quelques dixièmes de secondes plus lents, le choc aurait été fatal. Le pire c’est qu’il s’agit de l’avion duquel ils se sont élancés.


Bande-annonce de Pitch Perfect 2, drôle ou lourd ?

Le 22 juillet 2015 sortira sur nos écrans Pitch Perfect 2 la suite de The Hit Girls sorti le 8 mai 2013 en France. Comme le précédent film, il s’agira d’une comédie musicale américaine. Néanmoins, si le premier était inspiré d’un livre et réalisé par James Moore, le prochain sera réalisé par Elizabeth Banks. On y retrouvera les mêmes comédiennes principales, dont Anna Kendrick connue pour avoir joué dans la saga Twilight. La bande-annonce de Pitch Perfect 2 est désormais disponible.

Assassin’s Creed en vrai

Un jeune ukrainien s’est pris pour l’un des héros de la saga de jeux vidéos Assassin’s Creed. Dans cette série à succès, on remonte le temps pour revenir dans une époque différente à chaque épisode. Le dernier se déroulant en pleine Révolution française dans un Paris reproduit fidèlement. On doit alors enchainer des missions dans un espace ouvert. La particularité c’est que l’on a généralement tendance à grimper et sauter de toit en toit pour aller plus vite ou échapper à nos ennemis. Il est agréable de pouvoir aller du Louvre à l’hôtel de ville sans quasiment jamais toucher le sol.


L’un des plus hauts toboggans au monde

Si vous aimez les sensations fortes tout en profitant au max du soleil, il faut vous rendre aux Etats-Unis et plus précisément dans le Kansas. On y trouve l’un des plus hauts toboggans aquatiques au monde. Celui-ci a été baptisé « Verrückt » ce qui signifie tout simplement « Fou » en allemand, ça donne une idée de ce que l’on doit ressentir. Il fait 51 mètres de hauteur et il faut pour cela gravir pas moins de 264 marches. Bien sûr, la montée peut paraitre longue, mais au moins ça vous oblige à aller jusqu’au bout une fois en haut. La descente est nettement plus rapide puisqu’il faut moins de 20 secondes pour arriver au bout du toboggan. Question vitesse, ce toboggan est impressionnant puisqu’il est possible d’atteindre les 105 km/h !


Cendrillon façon Kenneth Branagh

Kenneth Branagh aime bien les classiques de la littérature et de l’art en général. Après avoir réalisé plusieurs films inspirés de l’œuvre de William Shakespeare, une adaptation du roman Frankenstein, et un film inspiré de l’opéra de Mozart La Flûte enchantée, son nouveau film Cendrillon se basera sur le conte éponyme. Si Kenneth Branagh est avant tout un acteur apparu dans de nombreux films (Celebrity, Wild Wild West, Harry Potter et la Chambre des secrets, Walkyrie, Good Morning England…) il ne jouera pas dans son propre film.


Netflix, le géant de la VOD

Si l’entreprise Netflix a été fondée en 1997, elle n’est arrivée en France que très récemment à partir de septembre 2014. Il s’agit de l’un des leaders de la vidéo à la demande dans le monde. Pour 7,99 € par mois vous pouvez regarder autant de films et séries que vous voulez parmi ceux proposés dans le catalogue Netflix. Vous pouvez y accéder via votre TV, votre PC, votre tablette, votre smartphone, mais aussi sur la Playstation et sur la Xbox