Canalplay, la VOD façon Canal+

Le service de vidéo à la demande de Canal+, Canalplay, était jusqu’en 2011 disponible uniquement sur internet. Depuis, deux offres différentes sont proposées. La première permet d’accéder à Canalplay via son PC, sa tablette et son smartphone, tandis que l’autre propose la même solution avec en plus la TV. La première offre est accessible pour 7,99 € par mois et la seconde pour 9,99 €. Les deux offres proposent en ce moment le premier mois gratuit et sont toutes les deux sans engagement, c'est-à-dire que l’on peut se désabonner à tout moment sans frais supplémentaires.

Au niveau du contenu, Canalplay donne accès à un immense catalogue de films et de séries. Il y en a pour tous les goûts et de tous les genres, des films familiaux à ceux pour adulte. C’est d’ailleurs sur cette variété de goûts que se base cette vidéo en jouant le ton de l’humour, comme toujours chez le groupe Canal. D’ailleurs, sur la page Youtube de Canalplay on peut accéder à plusieurs vidéos courtes qui nous présentent les différentes fonctions et les atouts du service.

Canalplay s’adresse donc à tous les publics, car chacun devrait y trouver ce qui lui plaît en matière vidéo à la demande.


MyTF1 VOD

Le site MyTF1 VOD est le service de vidéo à la demande mis en place par le groupe TF1. Vous pouvez y accéder soit par internet, soit directement par votre télé à partir du moment ou vous êtes abonnés à une offre box de chez Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom ou Numericable. Cette offre vous donne donc accès à un large catalogue de films et de séries que vous allez pouvoir acheter, louer ou regarder gratuitement. Il existe plusieurs façons d’obtenir une vidéo avec MyTF1 VOD : soitla regarder en streaming, soit la télécharger temporairement (elle n’est plus disponible après un laps de temps précisé), soit par téléchargement définitif qui vous permet de la regarder de nouveau dès que vous le désirez.

Le catalogue se divise en 4 grandes catégories : films, séries, spectacles et adulte. C’est l’une des offres les plus riches en France au niveau de la VOD. Les prix varient en fonction du film, de la série ou du spectacle en question et de leur ancienneté. MyTF1 VOD possède également une chaîne Youtube, mais encore peu complète, car seule la vidéo du clip du générique de Maya l’Abeille chanté par Jenifer est actuellement disponible.

AlloCiné est désormais sur Youtube

AlloCiné est l’un des plus importants sites français spécialisés dans les cinémas, les séries et autres courts et longs-métrages. Il permet non seulement de se renseigner sur les dates de sorties, les salles diffusant tel ou tel film, les bandes-annonces, les films les plus attendus, les actualités, les informations sur les acteurs, etc. Mais il permet surtout de se faire un avis avant de voir tel ou tel film ou série, ou de laisser sa propre critique. En effet, chaque film est noté de 1 à 5 étoiles par différents représentants de la presse ce qui donne une moyenne sur 5. Une seconde note donne la moyenne des critiques des spectateurs.

En plus de ces services, AlloCiné propose également de la VOD. Plus précisément, pour un très grand nombre de films, il regroupe pour chacun, les principaux sites (FilmoTV, MyTF1VOD, France tv Pluzz, videofutur, Wuaki…) sur lesquels le téléspectateur peut les retrouver en VOD et le prix auquel le film est disponible sur chaque plateforme. Cela permet de comparer rapidement les offres et de se diriger vers le site proposant le meilleur prix. C’est donc un site complet pour les amoureux du 7ème art et qui dispose désormais de sa chaîne Youtube.