Cats, le spectacle de la rentrée à ne pas manquer

Depuis toujours, la comédie musicale Cats est un véritable standard pour les amateurs du genre. Composée à la fin des années 70, cette comédie musicale est depuis jouée aux 4 coins du monde. Elle sera proposée au public parisien à partir du 20 septembre prochain.

Les poèmes de T.S. Eliot comme base de travail

C’est en 1978 qu’Andrew Lloyd Webber a composé l’une des comédies musicales les plus célèbres de tous les temps, à savoir Cats. Elle est basée sur les poèmes de T.S. Eliot dont la profondeur offre une clé de lecture à chaque scène.

Pour rappel, la comédie musicale Cats a été jouée près de 9 000 fois à Londres et plus de 7 500 fois à New York. Clairement, il s’agit d’un must en la matière. Les protagonistes sont Grizabella, Bustopher Jones et Old Deuteronomy. Cette comédie musicale est réputée pour ses mélodies, mais aussi pour ses prouesses en matière de maquillage.

Cats a d’abord conquis Londres puis rapidement New York a succombé son charme. Il a fallu attendre la fin des années pour que le public français puisse se délecter des scènes mythiques de Cats.

Cats sera jouée à Paris à partir du 20 septembre

Pour la première fois depuis des lustres, la comédie musicale Cats va être jouée à Paris, et ce, à partir du 20 septembre prochain jusqu’au 5 juillet 2016.

Il est d’ailleurs déjà possible de prendre vos places pour ne pas manquer l’un des événements culturels de la rentrée parisienne. Les prix des places vont de 25 à 105 euros, et, notons que Cats sera jouée au théâtre Mogador dans le 9ème arrondissement de Paris.

Que les spectateurs soient placés au balcon, dans la corbeille ou en orchestre, la vision de chaque acte de la comédie musicale Cats est un plaisir ultime. Le public parisien se rendra vite compte pourquoi Cats est un standard parmi les standards. D’ailleurs, à Londres comme à New York, nombreux sont les spectateurs qui retournent régulièrement voir cette comédie musicale, tant le souci du détail est présent.